• Nieuwpoort: Déplacement du Marché du vendredi

    Nieuwpoort_PlaceDuMarché.jpgEn raison des festivités de fin d'année, et l'installation de la patinoire, le marché hebdomadaire du vendredi trouvera un nouvel emplacement. C'est ainsi que les 14 et 18 décembre ,il se situera dans:  la rue du Marché, la place H. Gheeraert, la rue St Sebastian, avenue Willem De Roo (entre la rue St Sebastian et la OL Vrouwe) et Notre-Dame, et la rue de l'église. de plus, il n'y aura pas de marché les 25 décembre et 1er janvier 2016.

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • De Haan: Marché de Noël avec patinoire, et course à pieds

    de haan,marché,noël,patinoireLa période des marchés de Noël et autres activités d'hiver nous arrive, dans les conditions spéciales que l'on connaît. Néanmoins, il faut croire que cette situation ne va pas durer trop longtemps, et que nous pourrons revivre normalement dans les plus brefs délais. Aussi, comme les événements ne peuvent s'organiser du jour au lendemain, tout est prêt pour accueillir les touristes en cette fin d'année 2015. Pour De Haan, le Marché de Noël, accompagné de sa patinoire, se déroulera du 11 décembre au 3 janvier 2016. De plus, le 19 décembre sera organisée une course avec pour thème le marché de Noël, pour les jeunes et moins jeunes. Vous trouverez le programme, et donc les heures d'ouverture ci-dessous. En tout état de cause nous vous souhaitons de bien bonnes fêtes de fin d'année.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Coxyde: Le Cross des Dunes ce 22.11, sous très haute surveillance

    coxyde,sport,cyclo-cross,dunes,uciLa troisième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross se disputera ce dimanche, 22 novembre, dans les Dunes de Coxyde, et le moins que l'on puisse écrire n'est autre que ce cross sera placé sous très haute surveillance. En effet, les événements de la semaine dernière à Paris, les enquêtes et travaux de police à Bruxelles et Paris, font penser que ces tristes moments ne sont pas encore terminés. D'où une information des autorités françaises quant à la possibilité d'infiltrations de personnes mal-intentionnées dans le camp de réfugiés de Coxyde. C'est ainsi que des mesures particulières seront prises ce dimanche. Pour l'heure, la CdM n'est pas annulée, une réunion de crise se tient dans le domaine des Dunes à cet effet.

    Lire la suite

    Catégories : Sport Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Nieuwpoort: Expo "Les demoiselles de Nieuport"

    nieuwpoort,nieuport,exposition,Au Westfront de Nieuport se tient une exposition intitulée "Les Demoiselles de Nieuport", avec comme sous titre "Lady Dorotie Feilding et ses Fusiliers Marins". Pour plus d'infos, clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • De Haan & Wenduine: Concerts de Sainte-Cécile

    de haan,concert,musique,En cette période de fête, et plus particulièrement celle de la musique, la société Sainte-Cécile de De Haan donnera son concert d'automne. Celui-ci aura lieu le vendredi 20 novembre à De Haan, dans la salle O.C. d'Annexe, à 20 h. sous la direction de Monsieur Pieter Lagacie. Le lendemain, à Wenduine, l'Harmonie Royale Onder Ons fera de même. Au centre Wielingen, sous la direction de Monsieur Bart Van Troye à 20 h. Pour plus d'infos, clic sur les images ci-dessous.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • La Panne: Plopsa s'offre un hôtel 4*

    la panne,hôtel,plopsa,parc,attractionA l'instar des grands parcs d'attractions, en Europe et dans le Monde, Plopsaland -l'ancien Méli- va s'offrir un hôtel 4*, qui ouvrira ses portes en 2017. Certes, le gigantisme ne sera pas de mise à Addinkerke, mais bien la qualité de cet établissement. Quatre-vingt chambres de standing, afin d'accueillir au mieux les visiteurs. La volonté de garder ces derniers le plus longtemps possible, est bien réelle. Une journée pour tout "pratiquer" semble un peu juste, mais le logement doit se faire dans les établissements de la Côte, et parfois pas très près du parc. Gros investissement de plus de 10 M d'€, qui devrait trouver une prolongation également dans le futur en Ardennes, à PlopsaCoo.

    Lire la suite

    Catégories : Tourisme Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • La Panne: La Fête du Feu ce 14.11

    FêteFeuLAPAnne14112015.jpgCe samedi 14 novembre aura lieu la Fête du Feu, au Vijvers Markey à Adinkerke. Les étangs du Markey seront pour l'occasion en "feu". De nombreuses animations, des ateliers gratuits et des démonstrations ayant pour objet principal le feu vous seront présentés. Vous pourrez également apprendre à marcher sur les braises ou à cracher le feu, si le cœur vous en dit. La Fête se déroulera de 15 à 23 h. Mais ce ne sera pas les seules animations du jour. Ci-dessous un petit concentré du programme.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Middelkerke: Rififi de macadam au halage

    Jean-MaireDedecker.jpgOn connait la personnalité de Jean-Marie Dedecker (LDD), l'homme qui -en tant que coach national de judo- apporta une flopée de médailles lors d'un mémorable championnat au Média Center d'Ostende, mais aussi ses prises de position comme homme politique. Ayant quitté la Reine des Plages pour Middelkerke (sa ville), le bouillant Jean-Marie s'illustre aussi en s'opposant au projet de "durcir" le chemin de halage longeant le canal reliant Nieuwpoort. Rien d'extraordinaire, mais des déclarations à l'encontre de l'échevine de la Mobilité  Liliane Pylyser-Dewulf (CD&V), qui contre-attaque.

    Lire la suite

    Catégories : Politique Imprimer Lien permanent 0 commentaire