Divers

  • A la Une de La Capitale de ce 15 mai 2018

    Retrouvez les infos du début de semaine avec La Capitale de ce 15 mai 2018

    LaCapitale_15052018.jpg

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • L'heure change, pas les habitudes

    reveil.2.3.gifComme de coutume, et malgré de plus en plus de protestations, cette fin de semaine (nuit du 24 au 25 mars) nous obligera à "dormir" une heure de moins. En effet, cette nuit de samedi à dimanche verra le changement d'heure, pour nous remettre en "été", et donc à 2 heure du matin, il sera en fait "déjà" trois heure. Le plus gros changement se situe au niveau des animaux, notamment des vaches laitières, généralement réglées comme une horloge suisse. Ben voilà, elles ne seront pas les seules à "encore une fois" se sentir perturbées par cette situation. Aller, on rattrapera cela en octobre...

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Middelkerke: Plus de trace de la baleine boréale

    Fin de semaine dernière, une certaine effervescence en bord de Mer du Nord, avec la présence d'une baleine boréale, au large. Pas si courant de voir ce mammifère marin dans nos contrées, et en plus le 1er avril. Quoi qu'il en soit, effectivement, une baleine se démêlait avec, semble-t-il, un filet de pêche. L'animal n'était pas au mieux, et ne pouvait normalement se nourrir, ses plongées et remontées -afin de reprendre l'air- se faisaient très difficilement. Le reportage de Mélanie Renda, de RTL-TVI, ne nous en dira pas plus, car la baleine ne fut plus revue. Nous vous en donnons son récit.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • La Panne:Plopsaland engage des... pensionnés pour la saison

    Plopsaland.pngSi vous avez + de 50 balais... Plopsaland engage pour la saison 2017, une petite recherche sur Facebook, et suivre ses instructions.

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Knokke-Heist: Ramdam sur la Côte, avec le projet de création d'une île artificielle

    Knokke_Plage.JPGLes Ministres flamands des Travaux publics et de la Mer du Nord, Ben Weyts (N-VA), Philippe De Backer (Open VLD) viennent d'annoncer un plan à long terme, pour la création d'une île artificielle en Mer du Nord, au large de Knokke-Heist. D'emblée, le sulfureux maire de la ville, Léopold Lippens voit d'un très mauvais œil cette sortie ministérielle, et déclare aussitôt: «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin d'arrêter un tel projet, qui n'apportera rien à la ville et au tourisme.»

    Lire la suite

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire