Faits divers

  • Zeebruges: Herald of Free Enterprise, trente ans le 6 mars 2017

    Ce 6 mars, cela fait 30 ans que le navire -reliant Zeebruges à Douvres- faisait naufrage en sortant du port. Le Herald of Free Enterprise, battant pavillon britannique, avait à son bord six cents passagers et quatre-vingt membres d'équipage. Le bilan est effroyable, 193 morts dont 38 membres de l'équipage. Une suite d'erreurs humaines, mais aussi certains défauts de fabrication du navire, font de cette catastrophe la plus importante, pour les britanniques, depuis le Titanic. Les cérémonies d'hommage débuteront à 9 h. par quelques navires qui navigueront sur le site de la catastrophe. Vers 11 h., une autre commémoration au mémorial, et dans l'après-midi, une séance académique sur la sécurité en mer, et les enseignements tirés de cette catastrophe.

    Lire la suite

    Catégories : Faits divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Knokke: Assassinat de Sophie Muylle, l'enquête se poursuit

    knokke,meurtre,plage,soirée,fille,roulersOn se souvient que le 22 janvier, le corps sans vie d'une jeune femme avait été retrouvée sur la plage de Knokke, cachée sous une terrasse d'un établissement en bord de digue. Depuis cette nuit tragique pour l'habitante de Roulers, personne ne sait se qu'il s'est vraiment déroulé, et comment cette pauvre femme fut tuée. L'enquête se poursuit, et cinq personnes furent arrêtées et longuement interrogées, mais pas d'inculpation. On sait qu'il fut question d'une longue nuit de "sortie", avec son petit ami, mais qu'à un certain moment celui-ci se retrouva seul dans un bistro de la cité balnéaire, et qu'il ne devait plus revoir sa copine. 

    Lire la suite

    Catégories : Faits divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Knokke: Le corps d'une jeune femme retrouvé sans vie en bord de plage

    Knokke_MortSuspecte_JeuneFemme_22012017.jpgHier en fin de matinée, des promeneurs firent l'effroyable découverte d'un corps sans vie, en bordure de plage à Knokke. Il s'agissait d'une jeune femme, dont les premiers éléments de l'enquête révélaient qu'il s'agissait d'une dame de 27 ans, habitant Roulers. Une autopsie aura lieu demain, mardi, et le parquet de Bruges communiquera à la suite. Pour l'heure, les seuls éléments probants attestent que la jeune femme était habillée en tenue de soirée, et a été vue dans un établissement de la nuit de samedi à dimanche, en compagnie d'un homme. Cette dernière a oublié son sac à main, avant de sortir avec cet inconnu. Plus d'infos en provenance de Bruges, dès demain.

     

    Catégories : Faits divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Coxyde: Suite de "l'affaire" de la piscine

    coxyde,piscine,migrants,filles,sexe,agressionOn se souvient de la prise de position du bourgmestre de Coxyde, le 23 janvier, suite à des "incidents", ou qualifiés comme tels, ayant pour cadre la piscine de la ville. Il voulait interdire l'accès aux migrants, mais le Collège ne le suivait pas. Néanmoins, un des soi-disant auteurs d'agressions sexuelles envers une petite fille de 10 ans, fut contraint de rester dans un centre fermé. La Chambre du Conseil de Furnes vient d'ordonner la libération de l'Irakien (23 ans). L'intéressé a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, des attouchements sur l'enfant, mais se défendait en précisant qu'il avait voulu aider la gamine, qui se trouvait en difficulté au centre de la piscine.

    Lire la suite

    Catégories : Faits divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire