La Côte belge - Page 2

  • Middelkerke: Les Nationaux sur route et de cyclo-cross en 2022

    IMG_0048.JPGCertes, ce n'est pas pour demain bien qu'on y sera très vite..., mais néanmoins les dates sont tombées, et Middelkerke -dont on connaît son implication dans le sport cycliste- organisera les championnats de Belgique sur route et de cyclo-cross en 2022.

    Lire la suite

    Catégories : Sport Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Knokke-Heist: Chasse aux trésors de Pâques

    Knokke_ChasseAuxOeufs_Paques2017_2.jpgLe jour de Pâques, une grande chasse aux œufs est organisée à Knokke-Heist. L'inscription se fait sous Facebook, à cette adresse de page, où vous trouverez quelques renseignements sur cet événement. Le Lapin de Pâques et ses amis vous attendent, à vous de les trouvez sur la plage de Knokke, mais pas seulement. En effet, un village sera également visité, et les trésors à découvrir ne seront pas "que" sur le sable. La chasse débutera à 10 h. pour se terminer vers 17 h. Les plus "chanceux" qui pourront récolter le plus de trésors, se verront offrir des lapins en chocolat, et bien d'autres cadeaux.

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 1 commentaire
  • Middelkerke: Plus de trace de la baleine boréale

    Fin de semaine dernière, une certaine effervescence en bord de Mer du Nord, avec la présence d'une baleine boréale, au large. Pas si courant de voir ce mammifère marin dans nos contrées, et en plus le 1er avril. Quoi qu'il en soit, effectivement, une baleine se démêlait avec, semble-t-il, un filet de pêche. L'animal n'était pas au mieux, et ne pouvait normalement se nourrir, ses plongées et remontées -afin de reprendre l'air- se faisaient très difficilement. Le reportage de Mélanie Renda, de RTL-TVI, ne nous en dira pas plus, car la baleine ne fut plus revue. Nous vous en donnons son récit.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • La Panne: Les 3 Jours avec un nouvel ambassadeur

    lapanne,cyclisme,3jours,eddy,planckaert,kvc panne sportieLa course cycliste des 3 Jours de La Panne, qui se déroulera du 28 au 30 mars pour sa 41è édition, reste dans les grandes lignes la même que l'année dernière, mais aura pour ambassadeur une personnalité du monde de la "petite reine" flamande et internationale, en la personne d'Eddy Planckaert. Trois journées divisées en quatre étape, entre la Côte et le Mur de Grammont. Du vent, des "grimpettes", du contre la montre, pour à chaque fois un beau vainqueur.

    Lire la suite

    Catégories : Sport Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • L'heure change, pas les habitudes

    reveil.2.3.gifComme de coutume, et malgré de plus en plus de protestations, cette fin de semaine (nuit du 25 au 26 mars) nous obligera à "dormir" une heure de moins. En effet, cette nuit de samedi à dimanche verra le changement d'heure, pour nous remettre en "été", et donc à 2 heure du matin, il sera en fait "déjà" trois heure. Le plus gros changement se situe au niveau des animaux, notamment des vaches laitières, généralement réglées comme une horloge suisse. Ben voilà, elles ne seront pas les seules à "encore une fois" se sentir perturbées par cette situation. Aller, on rattrapera cela en octobre...

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Bredene: Trois concerts pour le Festival de Jazz

    bredene,festival,jazz,Marjan Van Rompay,Sofie La Digue & Blue Skies,Laughing BastardsCette seconde quinzaine de mars verra la 7ième édition du Festival de Jazz (Jazz in the Box) de Bredene. Au programme, trois concerts de renom, avec en ouverture Marjan Van Rompay, saxophoniste et son quartet, le 16 mars. La très belle salle du MEC Staf Versluys accueille ce festival, et les sonorités des années 50, pour Marjan et son dernier album "Comfort, Solace, Peace". Ensuite viendra le Band Laughing Bastards (que l'on peut traduire par les Rires Bâtards...), le 23 mars, et enfin en clôture, Sofie La Digue & Blue Skies.

    Lire la suite

    Catégories : Musique Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Zeebruges: Herald of Free Enterprise, trente ans le 6 mars 2017

    Ce 6 mars, cela fait 30 ans que le navire -reliant Zeebruges à Douvres- faisait naufrage en sortant du port. Le Herald of Free Enterprise, battant pavillon britannique, avait à son bord six cents passagers et quatre-vingt membres d'équipage. Le bilan est effroyable, 193 morts dont 38 membres de l'équipage. Une suite d'erreurs humaines, mais aussi certains défauts de fabrication du navire, font de cette catastrophe la plus importante, pour les britanniques, depuis le Titanic. Les cérémonies d'hommage débuteront à 9 h. par quelques navires qui navigueront sur le site de la catastrophe. Vers 11 h., une autre commémoration au mémorial, et dans l'après-midi, une séance académique sur la sécurité en mer, et les enseignements tirés de cette catastrophe.

    Lire la suite

    Catégories : Faits divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire