La Côte belge - Page 2

  • Oostduinkerke: Festival de la crevette (24 & 25 juin)

    Le weekend des 24 & 25 juin, Oostduinkerke fera la fête à la crevette. Multiples animations, dont forcement la pêche à cheval, tout au long de ces deux jours de divertissement. Dégustations, musiques, grand cortège rendant hommage à cette charmante et délicieuse petite bête. Le programme pouvant être trouvé ICI.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Westende - Middelkerke: Le weekend du poisson et rétro-tram

    Middelkerke_Fête_du_poisson2017.JPGL'Office du Tourisme de Middelkerke organise le weekend des 10 & 11 juin, la Fête du Poisson. Sentir l'atmosphère salée des pêcheries dans le centre de Westende. Délicieux plats à base de poisson, musique et animation de rue. Ne ratez pas la bénédiction de la mer le dimanche et jouissez du festival du cerf-volant. A cette occasion, vous pourrez voyager en "rétro tram". Au départ de la gare d'Ostende, en direction de Middelkerke (où le tram fera tous les arrêts), vers Westende-Bad. Le retour en est aussi assuré. Ci-dessous vous trouverez les horaires de cette balade.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • L'agenda de printemps sur la Côte belge

    côte,manifestations,fêtes,divertissementsLe printemps est déjà bien engagé, même si le soleil ne l'a pas tout à fait compris, mais avec le retour des beaux jours, nous vous livrons quelques manifestations avant la saison, sur la Côte belge.

    Lire la suite

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Middelkerke: Les Nationaux sur route et de cyclo-cross en 2022

    IMG_0048.JPGCertes, ce n'est pas pour demain bien qu'on y sera très vite..., mais néanmoins les dates sont tombées, et Middelkerke -dont on connaît son implication dans le sport cycliste- organisera les championnats de Belgique sur route et de cyclo-cross en 2022.

    Lire la suite

    Catégories : Sport Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Knokke-Heist: Chasse aux trésors de Pâques

    Knokke_ChasseAuxOeufs_Paques2017_2.jpgLe jour de Pâques, une grande chasse aux œufs est organisée à Knokke-Heist. L'inscription se fait sous Facebook, à cette adresse de page, où vous trouverez quelques renseignements sur cet événement. Le Lapin de Pâques et ses amis vous attendent, à vous de les trouvez sur la plage de Knokke, mais pas seulement. En effet, un village sera également visité, et les trésors à découvrir ne seront pas "que" sur le sable. La chasse débutera à 10 h. pour se terminer vers 17 h. Les plus "chanceux" qui pourront récolter le plus de trésors, se verront offrir des lapins en chocolat, et bien d'autres cadeaux.

    Catégories : Divertissements Imprimer Lien permanent 1 commentaire
  • Middelkerke: Plus de trace de la baleine boréale

    Fin de semaine dernière, une certaine effervescence en bord de Mer du Nord, avec la présence d'une baleine boréale, au large. Pas si courant de voir ce mammifère marin dans nos contrées, et en plus le 1er avril. Quoi qu'il en soit, effectivement, une baleine se démêlait avec, semble-t-il, un filet de pêche. L'animal n'était pas au mieux, et ne pouvait normalement se nourrir, ses plongées et remontées -afin de reprendre l'air- se faisaient très difficilement. Le reportage de Mélanie Renda, de RTL-TVI, ne nous en dira pas plus, car la baleine ne fut plus revue. Nous vous en donnons son récit.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • La Panne: Les 3 Jours avec un nouvel ambassadeur

    lapanne,cyclisme,3jours,eddy,planckaert,kvc panne sportieLa course cycliste des 3 Jours de La Panne, qui se déroulera du 28 au 30 mars pour sa 41è édition, reste dans les grandes lignes la même que l'année dernière, mais aura pour ambassadeur une personnalité du monde de la "petite reine" flamande et internationale, en la personne d'Eddy Planckaert. Trois journées divisées en quatre étape, entre la Côte et le Mur de Grammont. Du vent, des "grimpettes", du contre la montre, pour à chaque fois un beau vainqueur.

    Lire la suite

    Catégories : Sport Imprimer Lien permanent 0 commentaire