Météo: Pluie, pluie, pluie... et vent

Aujourd'hui jeudi, une nouvelle zone de pluie très active traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Les pluies seront abondantes avec des cumuls pouvant dépasser 20 l/m2 en Ardenne. Dès le début d'après-midi, des éclaircies se développeront depuis le littoral et s'étendront progressivement au centre puis à l'est du pays.

Les températures maximales varieront entre 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 11 degrés en Flandre. Le vent se renforcera à nouveau pour devenir assez fort à parfois fort, en bord de mer temporairement tempétueux puis fort à très fort, de sud-ouest virant à l'ouest-nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h, voire 90 km/h en cas de fortes averses.

La nuit prochaine, les averses quitteront l'Ardenne vers l'est en première partie de nuit. Le ciel se dégagera temporairement avant l'arrivée de nouvelles pluies par la France en fin de nuit. Le temps devrait encore rester sur le nord-est du pays. Les minima seront atteints en première partie de nuit et varieront entre 2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 8 degrés sur les provinces de l'ouest. Le vent redeviendra généralement modéré, parfois assez fort en bord de mer. Il repassera de l'ouest-nord-ouest au sud-ouest.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel