Météo du weekend: Très frais sur la Côte

La nuit prochaine, les éclaircies deviendront plus larges et le vent de nord-est diminuera en intensité. Par conséquent, de faibles gelées sont attendues dans de nombreuses régions, avec des minima de -4 degrés en Hautes-Fagnes et -1 degré en plaine. A la côte, les températures resteront positives avec des minima autour de +2 ou +3 degrés.

Prévisions maritimes

Ce soir, d'abord nuageux, ensuite des éclaircies plus larges. Minima autour de 2 degrés. Vent modéré de nord-est, tournant au secteur est-nord-est. Demain, une nébulosité variable avec des périodes ensoleillées et risque d'une averse. Maxima autour de 8 degrés. Vent modéré d'est-nord-est tournant au secteur nord-nord-est. La hauteur des vagues le long du littoral oscillera autour de 70 cm, diminuant demain matin vers 40 cm. La température de l'eau de mer le long des plages est de 10 degrés.

Samedi

Samedi, le ciel sera changeant. Des ondées atteindront notre pays à partir des Pays-Bas et de l'Allemagne. Sur les hauteurs ardennaises, ces faibles averses pourraient temporairement prendre un caractère hivernal. Les maxima se situeront entre 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord-est à nord, conduisant à une sensation de froid accrue.

Samedi soir, quelques ondées seront encore possibles avec, en Ardenne, même le risque d'un peu de neige. Mais, dans le courant de la nuit, le temps deviendra sec sous un ciel peu nuageux. Il gèlera pratiquement partout, avec des minima de -3 ou -4 degrés en Hautes-Fagnes à -1 ou 0 degré dans l'ouest du pays. La température restera probablement légèrement positive au littoral. Le vent sera souvent faible de secteur nord à nord-est.

Dimanche

Ce dimanche, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux pouvant encore être localement porteurs de l'une ou l'autre ondée résiduelle, essentiellement en Ardenne (éventuellement sous forme de quelques flocons le matin) et le long de la frontière française. Il fera encore frais avec des maxima de 5 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 11 degrés en plaine. Le vent sera modéré, de secteur est à nord-est, et accentuera encore l'impression de fraîcheur.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel