Météo: Mitigé pour ce weekend

Ce vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux dans la plupart des régions avec quelques pluies ou averses sur le centre et l'est du pays. Plus tard, le ciel sera partagé entre larges éclaircies et champs nuageux, et le temps deviendra généralement sec. Les maxima se situeront entre 20 à 21 degrés à la côte et 24 à 25 degrés en Campine et en Lorraine belge. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est, virant au secteur sud à sud-ouest, et au nord-ouest au littoral.

 

Ce soir

Ce soir et cette nuit, nous prévoyons des pluies ou des averses orageuses parfois intenses à partir du sud avec, dans certaines régions, risque de précipitations abondantes. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de direction variable ou de secteur nord.

Samedi

Samedi matin, la zone de pluie de la nuit précédente quittera notre pays en direction des Pays-Bas. Par la suite, la nébulosité deviendra variable avec encore des averses locales. Les maxima oscilleront autour des 21 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest.

Dimanche

Dimanche, nous bénéficierons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, davantage de nuages apparaîtront avec, surtout sur l'ouest et le nord, le risque de quelques averses. Les maxima se situeront à nouveau autour des 20 degrés.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel