Météo: Chaud mais supportable... à la Côte

Aujourd'hui et demain, une cellule de haute pression sur le sud de la mer du Nord transitera vers le Danemark et dirigera des courants continentaux de plus en plus chauds vers nos régions. Des remontées d'air subtropical sec et très chaud en provenance de l'Afrique du nord détermineront ensuite notre temps la semaine prochaine.

 

Samedi

Aujourd'hui samedi, le temps sera ensoleillé et assez chaud. Le réchauffement diurne entraînera le développement de quelques passages nuageux en cours de journée. Les températures en hausse atteindront 20 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 23 ou 24 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent de nord-est sera faible, devenant parfois modéré en cours d'après-midi.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé avec quelques voiles de nuages élevés. Les températures redescendront entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible et s'orientera à l'est.

Dimanche

Demain dimanche, première journée chaude d'une série, les températures maximales pourront localement atteindre les 29 degrés. Le soleil sera parfois voilé par des nuages élevés. Quelques nuages cumuliformes pourront aussi se former. Le vent sera faible à modéré de secteur est. Un brise de mer de nord-est est prévue au littoral.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel