Météo: Une semaine chaude, avec une brise de mer...

Aujourd'hui et les jours suivants, sous l'influence d'une barrière de haute pression s'étendant de l'Islande à l'ouest de la Russie et une dépression située sur le Proche Atlantique, de l'air continental puis subtropical de plus en plus chaud et sec sera dirigé vers notre pays. Le soleil sera toujours très présent malgré la présence de nuages d'altitude. Sur l'ouest, des nuages moyens plus nombreux pourront se développer en cours d'après-midi. Les températures maximales seront en hausse, affichant 27 degrés en Haute Ardenne, 29 degrés à la côte et jusqu'à 32 degrés en Campine. Le vent sera souvent faible à modéré de secteur sud-est. Au littoral, il s'orientera au nord-ouest l'après-midi.

 

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Sur l'est, il y aura surtout des nuages élevés. Le temps restera sec. Les températures minimales seront comprises entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et probablement 22 ou 23 degrés sur les grandes villes. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est sur le centre-est du pays et il sera de nord à nord-est sur l'ouest.

Mardi

Mardi, le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude. Il fera très chaud avec des maxima de 28 ou 29 degrés à la mer, autour de 32 degrés dans le centre et jusqu'à 34 degrés en Campine. Sur la région côtière, il fera donc également très chaud, mais la masse d'air se rafraîchira dans l'après-midi et en soirée sous l'influence d'une brise de mer de secteur nord-ouest. Dans l'intérieur des terres, le vent sera faible à souvent modéré de secteur sud-est, puis sud.

Mercredi

Mercredi sera également une journée ensoleillée. Il y aura de grandes disparités régionales concernant les températures : les maxima seront proches de 20 degrés au littoral, de 28 à 30 degrés sur le centre et ils atteindront 33 degrés sur l'extrême sud-est. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-nord-est.

Jeudi

Jeudi, il fera à nouveau ensoleillé, mais les températures seront un peu moins élevées. Les maxima seront compris entre 22 degrés à la mer et 27 degrés sur la plupart des autres régions. Sur l'extrême sud-est, le mercure pourra encore atteindre 32 degrés. Le vent sera modéré, à assez fort à la mer, de nord-est.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel