Météo: Beau ce vendredi avant une baisse des températures

Une dorsale sur la France, issue d'un anticyclone à l'ouest de l'Irlande, déterminera aujourd'hui notre temps et sera à l'origine de courants océaniques d'ouest à nord-ouest un peu plus chaud que les jours précédents. Une dépression, centrée proche du nord-ouest de l'Espagne, sera à l'origine d'une bouffée d'air chaud et humide sur la France qui pourra atteindre le sud notre pays samedi sous forme d'averses. Mais finalement, c'est un front froid, issu d'une vaste dépression sur la Scandinavie et les Pays baltes, qui traversera notre pays du nord au sud ce samedi soir et durant la nuit de samedi à dimanche.

 

Vendredi

Aujourd'hui, le temps restera sec avec d'abord un ciel partagé entre éclaircies et des bancs de nuages moyens et élevés. Dans le courant de la journée, le soleil se montrera plus généreux avec encore quelques voiles d'altitude et des cumulus inoffensifs par endroits. Les maxima se situeront entre 20 ou 21 degrés à la mer, 25 degrés dans le centre et 27 degrés en Lorraine Belge ainsi qu'en Campine. Le vent faible et variable ou d'ouest deviendra faible à modéré de secteur nord-ouest en journée.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sous un ciel partagé entre larges éclaircies et des bancs nuageux moyens. Les minima descendront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent sera faible et d'abord variable. En cours de nuit, il s'orientera au secteur sud à sud-ouest.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel