Météo: Averses, pluies, orages...

La dépression sur la Mer du nord se déplacera vers l'Allemagne et dirigera aujourd'hui des courants maritimes doux et très instables vers nos régions. Durant ce weekend, cette basse pression se décalera vers l'Europe Centrale et un centre de haute pression s'installera sur l'Irlande, réduisant progressivement l'instabilité sur nos régions.

 

Vendredi

Aujourd'hui vendredi, un front d'averses orageuses s'enfoncera sur le pays à partir du nord et de l'ouest. Ces averses gagneront rapidement le centre puis l'Ardenne qui pourra encore profiter de quelques embellies matinales. Ces averses orageuses pourront être accompagnées de fortes pluies, de grêle et de coups de vent. Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra en cours d'après-midi à partir de la région côtière sur l'ouest puis le centre du pays en soirée. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés à la mer et en Ardenne, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent modéré d'ouest et s'orientera au nord-ouest.

Ce soir

Ce soir et en début de nuit, les dernières averses encore parfois orageuses s'évacueront vers le sud-est et un temps plus sec avec temporairement de larges éclaircies s'installera sur le pays. En cours de nuit, la nébulosité redeviendra plus abondante à partir du nord avec un léger risque d'averse. Les minima seront compris entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel