Météo: Pas très chaud samedi, un peu mieux dimanche

Nous nous trouvons dans un secteur chaud, entre une zone frontale ondulante qui s'étend de la Manche au sud de la mer du Nord et un anticyclone sur le sud-est de l'Europe. Dimanche, ce front froid se dirigera dans l'intérieur des terres. Ce samedi, nous prévoyons assez bien de nuages dans la moitié nord-ouest, avec même parfois un peu de pluie dans la région côtière. Dans l'après-midi, nous aurons aussi des éclaircies.

 

Dans la moitié sud-est du pays, le ciel sera changeant à parfois même ensoleillé. L'après-midi, la nébulosité augmentera et le risque d'averse sera plus marqué. Les maxima varieront entre 16 degrés à la côte et en Hautes-Fagnes et de 18 à 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest, diminuant à faible à modéré l'après-midi.

Ce soir, nous aurons assez bien de champs nuageux, avec dans le sud-est un risque d'une ondée locale. La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra généralement sec avec parfois des éclaircies. En fin de nuit, quelques averses pourront à nouveau se produire à partir de la frontière française. Minima de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 15 ou 16 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud.

Dimanche, il fera variable et très doux avec des maxima compris entre 19 et 23 degrés. L'avant-midi, quelques ondées locales sont possibles mais nous prévoyons aussi de larges éclaircies entre celles-ci. L'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la côte et des périodes de pluie ou averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, progresseront d'ouest en est. Le vent de sud sera modéré à assez fort, puis l'après-midi, il virera progressivement à l'ouest à sud-ouest.

Source: IRM

Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel