• Météo: Nébulosité et froid

    La zone de haute pression située sur les Iles Britanniques et nos régions maintiendra de l'air polaire sur notre pays aujourd'hui. D'autre part, une dépression circulera du Golfe de Gascogne vers la Mer Méditerranée. La zone de précipitations qui l'accompagne débordera sur le sud-est de notre pays en fin de nuit et demain dimanche, sous forme de chutes de neige généralement peu importantes. Dimanche, un vent désagréable de nord-est se lèvera et renforcera l'impression de froid.

    Lire la suite

    Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Météo: Le froid arrive

    Un front froid, lié à une dépression sur l'Est de la Scandinavie, se trouve au-dessus de notre pays ce matin et transitera vers la France aux environs de midi. A l'arrière, des courants polaires de nord à nord-ouest légèrement instables circuleront sur nos régions. En cours de nuit, un noyau de haute pression transitera depuis les îles Britanniques vers la Belgique en direction du sud de l’Allemagne, stabilisant ainsi l'atmosphère. Il s'en suivra ainsi une diminution du vent. Aujourd'hui, il fera d'abord nuageux avec parfois de faibles pluies, principalement dans le sud du pays. Un temps variable et un risque de quelques ondées, toutefois plus marqué à la côte, s'installera ensuite rapidement à partir du nord-ouest.

    Lire la suite

    Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Météo: Attention au vent

    Ce mercredi, le temps sera variable avec régulièrement de la pluie ou des averses parfois intenses, et pouvant être ponctuées par un coup de tonnerre dans la région côtière. Il fera encore assez doux avec des maxima de 8 à 11 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, d'abord de secteur sud-sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles.

    Lire la suite

    Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Météo: Très nuageux et faibles précipitations

    Une faible perturbation associée à un noyau dépressionnaire à l'ouest de l'Irlande atteindra la Belgique cette après-midi ou en soirée. Ce matin, le temps deviendra très nuageux sur l'ouest assez rapidement. Ailleurs, quelques éclaircies locales persisteront bien qu'en Ardenne, il y aura des nuages bas avec un risque de bancs de brouillard. En cours de journée, le ciel se couvrira à partir du littoral et de faibles précipitations sont attendues.

    Lire la suite

    Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • 7Dimanche de ce 24 novembre 2019

    Retrouvez les infos de ce weekend dans votre 7Dimanche de ce 24 novembre 2019

    7Dimanche_24112019.jpg

    Catégories : Journal Imprimer Lien permanent 0 commentaire
  • Météo: Menaçant et froid

    Une dépression située sur le Sud de la Scandinavie dirigera de l'air maritime instable d'origine polaire vers notre territoire et des averses s'y développeront. Dans le courant de la journée, la tendances aux averses diminuera progressivement sous l'influence d'une crête anticyclonique dont l'axe se positionnera vers nos régions. Ce matin, du brouillard givrant et des plaques de glaces pourront rendre localement les routes glissantes au sud du sillon de Sambre-et-Meuse. Aujourd'hui, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses.

    Lire la suite

    Catégories : Météo Imprimer Lien permanent 0 commentaire