Pas de touriste à la Côte pendant ces vacances de Pâques

Le gouverneur de la province de Flandre Occidentale a décrété qu'il ne devait pas avoir de touriste à la Côte pendant les vacances de Pâques, qui débutent ce soir. Déjà le weekend dernier, les contrôles de police aux abords de la Côte se faisaient légion, mais depuis ce matin, les forces de l'ordre contrôlent dans les gares, les bus, trams, et bien entendu sur les autoroutes, voir les routes secondaires, et également aux points frontières.

De fortes amandes seront délivrées pour toutes les personnes ne pouvant prouver d'excellentes raisons de se rendre dans les stations balnéaires. Les secondes résidences n'étant pas une bonne raison. La peur est de voir débarquer une foultitude de gens pouvant être porteurs du Covid19. Les années précédentes, les vacances de Pâques font se déplacer près d'1,2 millions de touristes par jour (suivant la météo). C'est dire si cette situation est un réel cataclysme pour toutes les industries du tourisme de la Côte. Certes, les bars, restos et magasins non alimentaires sont fermés, mais il existe d'autres commercent qui peuvent continuer leurs activités.

Il est bien évident qu'il faut des mesures fortes pour essayer d'arrêter ce virus, nous en sommes entièrement d'accord. En espérant que la situation s'améliore d'ici les grandes vacances. pour le reste, vous êtes prévenus, inutile de vouloir venir faire un tour à la mer, la patrouille surveille. De toute évidence, prenez soin de vous, et surtout restez chez vous...

Catégories : Covid19, Divers Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.