Ouverture des plages, pas de décision mais nouvelle réunion le 11 mai

Les maires des grandes stations balnéaires belges se sont réunis ce mercredi, afin de décider de l'avenir tout proche de l’accueil des personnes en seconde résidence et les touristes d'un jour. Au vu de la complexité du problème et des diverses problématiques des différentes villes, aucun accord n'intervenu. Une prochaine réunion est prévue le 11 mai prochain.

Une chose semble acquise: les secondes résidences pourront de nouveau recevoir leurs propriétaires à partir du 18 mai. Quant aux touristes d'un jour, les maires sont divisés, les uns veulent avant tout que l'HORECA puissent retrouver une activité normale, les autres pensent qu'il faut aller plus vite, ou pas. Pour Ostende (Bart Tommelein, Open-VLD) et Blankenberge (Daphné Dumery, N-VA), c'est la première situation qui prime.

Catégories : Covid19, Divers Imprimer Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour je possede une deuxième résidence a oostduinkerke et nous dommes beaucoup dans ce cas
    Nous voudrions savoir a partir de quand peut on y aller , nous sommes dans un camping ou les residentielle sont très espacer donc mesure fistanciatoire respecter, pouvez vous svp nous donner l autorisations de nous y rendre,
    Merci d avance pour votre réponse
    Cordialement

Écrire un commentaire

Optionnel