BE-Alert: Des mesures supplémentaires pour renforcer la double stratégie de lutte contre le rebond du Coronavirus

Communiqué de la Première Ministre, Sophie Wilmès
 
Le Conseil national de sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni suite à l’évolution de la situation épidémiologique qui est, comme toujours, suivie en continu. Sur base des nouvelles informations sanitaires, un nouveau rapport a été demandé ce weekend au Celeval. Sur base de ce rapport, il a été décidé de renforcer la stratégie à deux volets – national et local – mise en place la semaine dernière pour faire face à la résurgence du virus.

Jusqu’à présent, la bulle sociale de chaque individu se limitait à 15 personnes par semaine. A partir de mercredi, elle passera à 5 personnes, toujours les mêmes, pour les quatre prochaines semaines – et ce, pour un foyer tout entier et non plus par personne. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ces 5 personnes. Ces 5 personnes sont des gens en plus du foyer avec qui des contacts rapprochés ont lieu, c’est-à-dire des contacts pendant lesquels les distances de sécurité ne sont pas toujours assurées.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur des mesures supplémentaires ici : https://centredecrise.be/fr/news/des-mesures-supplementaires-pour-renforcer-la-double-strategie-de-lutte-contre-le-rebond-du 
Catégories : Covid19, Divers Imprimer Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Pour moi l'essentiel est la conservation d'un état immunitaire valable pour chaque personne, et pour cela : exiger le port du masque oui, le lavage des mains des usagers et le port des gants pour les agents de service (postes, supermarchés et magasins personnels de soins ,gares de train etc...).
    Le reste n'est pas nécessaire , surtout pas bloquer ou diminuer le flux de visites familiales et rencontres car cet
    état de fait pourra affaiblir les défenses immunitaires d'une personne surtout si elle réside dans un foyer,maison de repos. Les personnes en instance de divorce, en chômage,ou en situation de stress, seront aussi plus vulnérables.
    C'est mon avis trop de mesures sécuritaires excessives tuent la sécurité.
    Abd errahmane Guellab

Écrire un commentaire

Optionnel